Introduction
Le choix d’un système d’affichage dynamique dépend de nombreux facteurs, parmi lesquels les besoins précis de votre activité, du type de communication, et de vos indicateurs de performance (KPIs).
L’essentiel
Définir ses besoins n’est pas toujours chose facile, mais une certitude demeure : la réussite de votre projet d’affichage dynamique passe par la simplicité.
L’important
L’époque est révolue des outils qui exigeaient une formation d’une semaine pour au final n’en utiliser qu’une faible partie. Vos collaborateurs n’ont pas de temps à perdre, votre entreprise non plus.
“Tout devrait être rendu aussi simple que possible. Mais pas plus simple.”
Albert Einstein
Lorsque vous choisissez un système d’affichage dynamique, il ne faut pas tomber dans le simplisme. Un point qui pose fréquemment problème, c’est celui de la diffusion sur les players distants. Il faut à la fois s’assurer que les players soient allumés, connectés, qu’ils diffusent les bonnes playlists mais aussi qu’ils puissent être mis à jour localement, lorsque les enjeux du business le nécessitent. Tous les CMS d’affichage dynamique ne permettent pas une approche aussi facile.